Relations media
Communication corporate
80 000, c’est le nombre de journalistes recensés en France.
Ceux-ci travaillent pour 17 500 media. Les relations presse sont donc un levier puissant de notoriété et sont indispensables pour construire ou entretenir son image.
Chaque support de presse propose une ligne éditoriale qui lui est propre avec des informations sélectionnées.
Dans cet univers, il est essentiel de s’adresser aux journalistes avec rigueur et d’entretenir ses contacts. L’agence DROIT DEVANT se positionne en professionnel de l’information et intervient comme interface avec la presse pour délivrer la bonne information à la bonne cible et au bon moment.
Nous travaillons à la manière d’un comité éditorial.
Nous décortiquons les problématiques de nos clients. Nous en décryptons les enjeux.
Nous nous mettons à la place des journalistes pour leur rendre vraiment service et traduire vos messages en langage journalistique accessible, sans dénaturer ces derniers. Pour faire entendre votre voix, il faut un angle, une accroche et une actualité. Nous sommes une passerelle entre nos clients et les media, qu’ils soient généralistes ou spécialisés, de la presse écrite ou audiovisuelle.
Nous vous proposons de mettre en place un bureau de presse qui assurera les missions suivantes :
- Veille, calendriers rédactionnels et opportunités de communication
- Conception/rédaction de communiqués et dossiers de presse
- Réalisation de fichiers presse
- Relance des journalistes
- Interface avec les journalistes : gestion des demandes / préparation des interviews...
- Organisation d'événements : conférences et points presse, voyages de presse, road-show, tables rondes, petits déjeuners presse
- Outils de reporting : compte-rendu par action
- Revue de presse
- Document "questions-réponses"
- Tableau de suivi des plannings rédactionnels des supports de presse
- Media briefing
Parmi nos réalisations
Nous accompagnons certains clients depuis 15 ans. Leur fidélité est notre plus grande réussite. Nous intervenons sur des sujets variés pour des grands groupes, PME, start-up, interprofessions et organisations professionnelles.
- Visites simultanées dans 50 sites en France le même jour pour allier proximité et ampleur nationale
- Visites de presse en France et à l’international (Italie, Allemagne…)
- Exclusivités et avant-premières
- Conférences de presse annuelles
- Lancement de produits
- Accompagnement de dirigeants
- Bureau de presse pour des grandes groupes
- Lancement de starts-up sur l’ensemble des media français