Mediatraining

« Ce soir, je ne peux pas improviser, je n’ai pas préparé » (Sacha Guitry).

Prendre la parole dans les media nécessite un entrainement.

Avec 17 années d’expérience, nous proposons une formation pratique, simple et éprouvée dont l’objectif est de vous rendre efficace pour répondre à une interview et faire passer vos messages.

Les séances comprennent une immersion dans le monde médiatique puis des exercices pratiques filmés qui permettent aux porte-parole de prendre conscience de leurs propres talents, de s’appuyer sur leurs forces et d’entrer dans une démarche de progrès continu. Bien évidemment, nos interventions s’adaptent à votre expérience en la matière.

Pour toujours se maintenir à niveau ou continuer à progresser, des séances régulières plus courtes sont idéales.

Déroulement d'un mediatraining

  • Le paysage médiatique
  • Les profils des journalistes
  • La fabrique de l’information
  • Le marketing de la presse
  • Décortiquer une demande presse
  • Les clés pour construire un message
  • La communication non verbale
  • Les règles d’or en situation de crise
  • Figures de dialectique et parades
  • Mise en situation : simulation et analyse