Relations publiques (relations publics)

« On peut convaincre les autres par ses propres raisons, mais on ne les persuade que par les leurs »
( Joubert )

Accroître votre notoriété et nourrir l’image de votre structure. Voilà les deux objectifs que poursuivent nos consultants. Les relations publiques s’adaptent et prennent la forme la plus appropriée.


Relations publics : « publics » et non « publiques ». Toutes vos relations ne sont en effet pas publiques et ne doivent pas forcément l’être. Vous cherchez à toucher vos publics et vos cibles.

  • Organisation de colloques, conférences, tables-rondes, remises de trophées
  • Organisation de déjeuners ou petits-déjeuners thématiques avec des décideurs clefs
  • Interventions dans des conférences, salons, colloques
  • Introduction dans des réseaux (clubs, think tank, fédérations professionnelles, associations d’anciens élèves, grandes écoles…)

prestation_relations_publiques_02

Nous définissons avec vous les parties-prenantes :

  • Associations de consommateurs
  • Syndicats et organisations professionnelles
  • Partenaires sociaux
  • ONG environnementales
  • Think tanks
  • Media
  • Collectivités locales
  • Elus

Nous construisons vos supports de communication :

  • Notes de synthèse
  • Argumentaires technicos-économiques
  • Documents questions-réponses
  • Etudes d’impact
prestation_relations_publiques_01