Relations publiques
Notre maître-mot : « on peut convaincre les autres par ses propres raisons, mais on ne les persuade que par les leurs » Joseph Joubert (Essayiste, 1754-1824).
Les relations publiques sont l’art d’engager la conversation avec des leaders d’opinion et d’entretenir une relation qui soit vraie avec eux. Avant de défendre ou de promouvoir un dossier, il s’agit d’écouter les différentes parties prenantes pour comprendre leurs contraintes.
Une approche sur-mesure
- Organisation de colloques, conférences, tables-rondes, remises de trophées
- Organisation de déjeuners ou petits-déjeuners thématiques avec des décideurs
- Interventions dans le cadre de conférences, salons, colloques
- Introduction au sein de réseaux variés (clubs, think tank, fédérations professionnelles, associations d’anciens élèves, grandes écoles…)
Nous définissons avec vous les parties prenantes :
- Associations de consommateurs
- Syndicats et organisations professionnelles
- ONG
- Think tanks
- Media
- Collectivités territoriales
- Elus
Nous construisons vos supports de communication
- Notes de synthèse
- Argumentaires technico-économiques
- Documents questions-réponses
- Etudes d’impact
Parmi nos réalisations
- Conception et organisation d’un événement annuel sur plusieurs jours au Parlement européen à Bruxelles (conférences de haut niveau, ateliers, expositions, networking)
- Evénement grand public culinaire sur la canebière à Marseille pendant 2 jours (15 000 personnes)
- Programmation de plateaux TV pendant des salons
- Roadshow pour un organisme bancaire autour du pouvoir d’achat pendant 3 ans
- Avant-première pour une innovation en présence de 200 professionnels et élus
- Conception d’Assemblée générale pour des filières et animation
- Colloques internationaux
- Visite d’installations
- Webinaires