Relations presse

« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface »
(Victor Hugo)

L’agence Droit Devant met en œuvre tous les outils pour des relations presse efficaces :

A l’ère du digital, les techniques de relations media évoluent. Mais les ingrédients pour des relations presse réussies, eux, ne changent pas.


prestation_relations_presse_02Il faut des collaborateurs de haut niveau, capables de comprendre des enjeux complexes et de créer l’actualité dans un univers médiatique concurrentiel fort.

Notre positionnement ? Nous travaillons à la manière d’un comité de rédaction. Nous décortiquons les problématiques de nos clients, nous en décryptons les enjeux.


Agence indépendante, DROIT DEVANT est une passerelle entre ses clients et les media, qu’ils soient généralistes ou spécialisés.

  • Réalisation de fichiers presse
  • Conception/rédaction de supports de presse : communiqués et dossiers de presse
  • Relance des journalistes
  • Gestion des demandes journalistes
  • Préparation des interviews
  • Organisation d’événements : conférences et points presse, voyages de presse, road-show, tables-rondes, déjeuners presse
  • Outils de reporting : compte-rendu par action
  • Revue de presse
  • Rapports mensuels
  • Media briefings
  • Tableau de suivi des plannings rédactionnels des supports de presse
  • Etudes presse : l’agence a développé une méthodologie approfondie pour réaliser des analyses qualitatives / quantitatives de la couverture presse.
prestation_relations_presse_01
Un carnet d’adresses
prestation_relations_presse_03

Dossiers B to B ou grand public, nous nous adressons à tout type de media :

  • Presse écrite (Presse Quotidienne Nationale et Régionale)
  • Radios
  • Télévisions
  • Agences de presse
  • Web

Nous entretenons des relations avec l’ensemble des acteurs d’un support de presse :

  • Rédacteurs en chef
  • Chefs de rubrique
  • Secrétaires de rédactions
  • Chroniqueurs
  • Correspondants localiers
  • Pigistes, etc.
prestation_relations_presse_04

Les bases de données de l’agence permettent de contacter près de 100 000 journalistes en France et dans le monde (media classiques et on-line).

Votre présence médiatique passe par la combinaison de deux facteurs :

  • La pertinence de l’angle de votre information d’un côté
  • La qualité des relations entretenues tout au long de l’année avec les journalistes de l’autre

Partenariats media

Pour assurer votre notoriété et nourrir votre image, l’agence conçoit des partenariats media
en fonction de vos événements.