Gestion de crise

« Prévoir le pire, espérer le meilleur,
prendre ce qui vient »

( Confucius )


Nos consultants interviennent pour bâtir avec vous votre dispositif de gestion de crise.


Anticipation d’une crise

Nous mettons en place une méthodologie rigoureuse en trois temps :

  • Identification et classification des risques
  • Définition des règles d’engagement de communication externe et d’information interne en cas de crise
  • Définition des règles générales de communication

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Nous définissons les principes de base spécifiques à votre structure.

  • Guide de gestion de crise
  • Conception de fiches récapitulatives par sujet comprenant les éléments suivants :
    • Contexte et éléments de débats spécifiques au sujet de la fiche
    • Arguments de fond
    • Votre posture
    • Vos messages

Nous mettons en place des dispositifs d’anticipation :

  • Veille media et réseaux sociaux
  • Identification des porte-parole
  • Formation
  • Définition d’une cellule de crise
  • Cartographie des parties-prenantes

Gestion de crise
  • Animation d’une cellule de crise
  • Définition des messages et mise en cohérence
  • Réaction aux événements : conseil à la prise de décision
  • Coaching des porte-parole
  • Gestion de la communication 

Pour anticiper et gérer une crise, nous mettons en place une veille permettant de détecter les signaux faibles tout comme l’actualité d’un dossier.